header banner
Default

Un ETF Bitcoin assez unique pourrait être lancé!


mar 19 Déc 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Ariela R.

L’ETF Bitcoin de 7RCC est un fonds indiciel coté qui comprend 80 % de Bitcoin et 20 % de contrats à terme sur les crédits carbone. Ce sont des actifs financiers correspondant au droit d’émettre une certaine quantité de gaz à effet de serre. Ce fonds s’adresse aux investisseurs qui se soucient de l’environnement et de la gouvernance sociale, en diminuant l’impact écologique de leur portefeuille.

Nouvel ETF Bitcoin

L’ETF Bitcoin assez particulier de 7RCC

Qu’est-ce qu’un ETF Bitcoin ? 

VIDEO:

Un ETF Bitcoin est un produit financier permettant aux investisseurs d’accéder au marché du Bitcoin sans avoir à posséder directement des bitcoins. Il suit donc la performance du prix du Bitcoin, en utilisant un dépositaire qui détient les bitcoins sous-jacents.

En effet, un ETF Bitcoin offre plusieurs avantages aux investisseurs. En font partie :

  • la facilité d’accès,
  • la liquidité,
  • la transparence,
  • la sécurité, 
  • la diversification

Qu’est-ce qu’un crédit carbone ?

Un crédit carbone, quant à lui, est un actif financier qui représente le droit d’émettre une tonne de dioxyde de carbone ou l’équivalent d’un autre gaz à effet de serre.

Les crédits carbone sont négociés sur :

  • des marchés réglementés, comme le système d’échange de quotas d’émission de l’Union européenne (EU ETS),
  •  des marchés volontaires. 

Ils permettent en effet aux entreprises de compenser leurs émissions de gaz à effet de serre. Pour ce faire, il faudrait acheter des crédits carbone à des projets qui réduisent ou évitent les émissions.

L’ETF Bitcoin de 7RCC suit l’indice Vinter Bitcoin Carbon Credits, qui reflète à la fois les variations du prix du Bitcoin et la valeur des contrats à terme sur les crédits carbone. Il détient 80 % de Bitcoin et 20 % de contrats à terme sur les crédits carbone.

L’ETF Bitcoin de 7RCC a choisi l’exchange crypto Gemini comme dépositaire de ses bitcoins. Gemini est une entreprise reconnue pour son engagement en faveur de la durabilité. La preuve, elle a lancé en 2023 un programme de neutralité carbone pour compenser les émissions liées à son activité.

L’ETF Bitcoin de 7RCC représente donc un produit financier unique en son genre, qui associe des actifs liés au Bitcoin et au marché du carbone. Il s’adresse aux investisseurs qui veulent profiter du potentiel du Bitcoin, tout en tenant compte de l’impact environnemental et social de leurs investissements.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


Ariela R. avatar

Ariela R.

Je m'appelle Ariela et j'ai 31 ans. J'oeuvre dans le domaine de la rédaction web depuis maintenant 7 ans. Je n'ai découvert le trading et la cryptomonnaie que depuis quelques années. Mais c'est un univers qui m'intéresse beaucoup. Et les sujets traités au sein de la plateforme me permettent d'en apprendre davantage. Chanteuse à mes heures perdues, je cultive aussi une grande passion pour la musique et la lecture (et les animaux !)

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Sources


Article information

Author: Nicholas Garcia

Last Updated: 1704245281

Views: 443

Rating: 4.4 / 5 (66 voted)

Reviews: 82% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nicholas Garcia

Birthday: 2008-07-09

Address: 9369 Davis Knoll, Higginsfort, WV 93065

Phone: +4535305495993385

Job: Librarian

Hobby: Surfing, Robotics, Arduino, Hiking, Yoga, Skateboarding, Golf

Introduction: My name is Nicholas Garcia, I am a Open, courageous, daring, Determined, unyielding, variegated, capable person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.